Title Image

A PROPOS DE NOUS

 

—Notre histoire

 

L’École d’Art Musical a été créée sous la forme d’une association loi 1901.

 

Cette aventure musicale a commencé en 2010, dans un de nos premiers locaux qui se trouvait rue Laplace, dans le 5èmearrondissement, avec une toute petite classe de violon (13 élèves), conduite par Sergio Garcia.

 

Qui aurait pu croire que, 10 ans après, l’école accueillerait 250 élèves et 15 professeurs qui enseignent les différentes disciplines : cordes frottées (violon, alto, violoncelle, contrebasse), cordes pincées (guitare, harpe), cordes frappées (piano), percussions (batterie), instruments à vent (saxophone, clarinette, flûte traversière) …

 

Nous avons voulu créer une école qui puisse accueillir tout le monde sans conditions particulières, une école qui s’adapte au rythme de chaque élève, une école qui donne confiance et qui valorise chacun, une école qui a du plaisir à recevoir les élèves et parents avec un sourire et une écoute attentive pour trouver des solutions et des aménagements.

 

L’école est dirigée par un bureau composé d’un directeur, de professeurs, de secrétaires et un comptable.

 

Nous sommes très heureux de vous accueillir et de partager, à travers la musique, des valeurs essentielles à la formation des élèves. 

 

 

 

—Objectif Educatif 

 

L’école propose un enseignement à tous les enfants sans aucune sélection de niveau préalable. Le but de notre enseignement est que la musique devienne un acte naturel de plaisir et de partage. La musique aide au développement des individus. La pratique musicale favorise le développement de la concentration, la mémoire et la socialisation.

 

La formation proposée par l’école est participative car les progrès dépendent à la fois des élèves, des professeurs et du suivi des parents à la maison.  

 

La musique doit rester un plaisir. Ce plaisir doit être associé à un effort et à une régularité. Il est indispensable de répéter quotidiennement pour aboutir à un résultat.

 

La participation aux cours individuels, collectifs, stages, auditions et concerts en France et à l’étranger, contribuent à former et motiver l’élève tout en valorisant ses progrès.