INSCRIPTION & TARIFS
—Inscription
Pour toute demande d’information, merci de contacter le secrétariat à cette adresse : contact@ecoledartmusical.fr
Avant tout engagement, nous proposons un cours individuel d’essai gratuit à l’élève. Certains hésitent entre plusieurs instruments et il est important de faire son choix en rencontrant un des professeurs de notre école et en découvrant l’instrument. L’instrument est fourni pour le cours d’essai. Si l’essai est concluant, nous procédons à l’inscription de l’élève.
Il est possible de s’inscrire en cours de période, en fonction des créneaux encore disponibles. Dans ce cas, nous calculons le prorata des semaines restantes.
L’inscription se fait en ligne. La secrétaire vous donnera le lien pour y accéder.
—Tarifs et Règlement
Cliquer ici Grille Tarifaire 2024-2025 pour obtenir de plus amples informations sur nos tarifs.
Les cotisations sont dues en début de période. Il y a donc 2 appels de règlement par an (septembre et février). Toute période entamée est due dans son intégralité et non remboursable sauf cas de force majeure (accident avec dommages corporels, hospitalisation de longue durée).
Le paiement s’effectue par chèques, en espèces ou par virement. Dans le cas du paiement en chèques, il est possible de payer la totalité en début de période, ou possibilité de paiement en plusieurs fois (3 fois maximum par période) et, dans ce cas, il est impératif de remettre tous les chèques en début de période. Le secrétariat vous indiquera l’ordre des chèques selon l’âge de l’élève.
—Location d’instruments
L’école peut proposer à la location certains instruments à des prix nettement inférieurs à ceux du marché : violon, violoncelle, ukulele, guitare, flûte, clarinette, saxophone, contrebasse (en fonction du stock disponible). Il est demandé de verser une caution.
L’école ne dispose pas d’instruments pour adultes.
Nous avons plusieurs partenaires pour la location d’instruments. Nous vous indiquerons les coordonnées de ces partenaires en fonction de l’instrument choisi.